Persévérance scolaire des jeunes autochtones

Modèle PCR – Favoriser l’entrepreneuriat éducatif chez les Premières Nations

Entrepreneuriat jeunesse

8 mai 2017

Informations

  • Organisme responsable : Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ)
  • Clientèle(s) ciblée(s) : Écoles secondaires des communautés autochtones
  • Personne-ressource : Patrick Binette

Le modèle d’entrepreneuriat éducatif PCR (Persévérance + Compétences = Réussite) a été conçu et développé par Patrick Binette, enseignant à l’école secondaire Amik-Wiche de Lac-Simon. Composé de fiches d’information et d’outils, le document Modèle PCR : Favoriser l’entrepreneuriat éducatif chez les Premières Nations a été rédigé par le Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ) en collaboration avec Patrick Binette et Pascal Sasseville-Quoquochi, directeur de l’école secondaire Nikanik de Wemotaci.

Consultez le guide d’implantation

pcr

Les outils

 

Le projet Jeunes entrepreneurs autochtones réalisé à l’école secondaire Nikanik de Wemotaci est un exemple d’adaptation du modèle PCR.